risotto du terroir (cèpes et magret) à la cocotte minute

Publié le par passionnementcuisine

hello tout le monde!!

       Avec cette recette je participe au concours risotto sur 750g 1er prix le cookingchef !! si l'envie vous dit de voter pour moi ..... cliquez sur ce lien :-) merci d'avance les amis!!!

 

http://img.750g.com/galaxie/934/10238/6154/cuisinons_le_risotto_concours_en_partenariat_avec_kenwood_et_riso_gallo.jpg

 

risotto-cepes.JPG

 

 

 

risotto-cepes9.JPG

 

La semaine dernière je regardais une émission à la tv et la j'entends que l'on peux préparer le risotto à la cocotte........... le bourguignon et la blanquette oui j'ai déjà testé car c'est beaucoup plus rapide mais le risotto je n'y aurais jamais pensé!!! Donc hier soir je me lance je sors 2 beaux cèpes de mon congèle ( cueilli cet automne par mon chéri) 2 magrets que j'avais au frais (et oui dans le sud-ouest il y a souvent des promos lol) et maintenant c'est parti pour la recette!!!

 

Dans votre panier : env 6 pers/ 400g de riz rond, 1 oignon, 2CS d'huile, 1 grand verre de vin blanc, 1litre d'eau + 2cubes or, 50g de parmesan, 1 petit morceau de beurre, 2 cèpes, 2 magrets de canard

 

Préparation : Dans une cocotte minute faire chauffer l'huile et ajouter l'oignon haché remuer jusqu'à ce qu'il soit transparent et ajouter le riz mélanger. Lorsque le riz prend une couleur un peu nacre déglacer avec le vin blanc et ajouter le bouillon fermer la cocotte et laisser cuire 7-8 minute à partir du chuchotement de la cocotte.

                        Pendant ce temps couper les cèpes en morceaux puis les faire cuire dans un peu d'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils soient doré. Dans une autre poêle faire cuire les magrets selon la cuisson voulu puis les couper en morceaux.

                             Lorsque la cuisson du risotto est terminé ouvrez la cocotte ajouter le beurre et le parmesan bien mélanger puis ajouter les cèpes et les morceaux de magret, mélanger de nouveau et servir.

 

          Ce risotto est parfait!!! crémeux et mieux réussi que lorsque je le fait normalement. Donc à refaire avec d'autre ingrédients sans aucune hésitation!!!!

 

Si vous aimez mes recettes n'hésiter à me laisser un petit com' et vous pouvez aussi vous inscrire à ma new's !!! @bientôt pour d'autre recettes................

Publié dans recette salé

Commenter cet article

Clémence 18/03/2012

étonnante cuisson... cèpes et magret, c'est très gourmand !

cecile en balade 21/03/2012

très sympa
bisous

laurence 23/03/2012

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

chef cuistot 11/04/2012

Etonnant! Le risotto se fait presque tout seul du coup!! %Il à fiere allure

ophelia_diaphane 25/05/2012

BRAVO A CE BLOG SI CONVIVIAL ! ! !

Clemence 27/05/2012

jamais testé cette cuisson. En revanche les saveurs me plaisent !!